« Il y avait des gens par terre » bah oui ça s’appelle un attentat en fait

 Ce qui est marrant quand il y a des attentats, c’est le traitement médiatique qui en est fait, et surtout, la récolte des témoignages de ceux qui étaient sur place et qui ont vu.

En général ça fait à peu près ça : « J’ai entendu des coups de feu et des gens crier » ; « J’ai vu un homme habillé en noir qui tirait sur la foule » ; « J’ai vu des gens par terre, il y avait du sang, c’était terrible ». En fait on n’a pas besoin de ce genre de témoignages pour savoir à quoi ça ressemble un attentat. Nan parce qu’honnêtement on entend rarement des gens dire « On a entendu tout à coup une super musique, du Abba je crois, c’était assez festif » ; « J’ai vu arriver un homme en patins à roulettes et tenue disco » ; « J’ai vu des gens se mettre à danser, c’était excellent » ; « C’était un moment vraiment inattendu mais au bout du compte, que du bonheur ».


Moi je pense que depuis des années, il y a un imposteur qui se rend sur les lieux d’attentat pour témoigner, il doit kiffer les caméras, mais il a oublié de renouveler son discours.
Cela dit je vois pas pourquoi il se ferait chier, parce que ces cons de « journalistes » ils ont rien vu. Enfin je dis « journalistes », je devrais dire « incompétents et nuisibles », mais on risquerait de confondre avec des macronistes donc il faut utiliser des termes précis sinon on s’y retrouve plus. Voilà, donc les « journalistes », trouvez des choses intéressants à dire ou fermez vos gueules mais putain en attendant vous êtes un peu comme le Défenseur des Droits vous servez vraiment à rien c’est déplorable, mais lui au moins il fait son boulot.

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/video-nouvelle-zelande-j-ai-vu-des-gens-par-terre-temoigne-un-fidele-apres-les-fusillades-meurtrieres-qui-ont-vise-deux-mosquees-a-christchurch_3234351.html

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *