Le nucléaire mais putain allez vous foutre des barres de plutonium dans le cul

À la rédaction de Blogorrhée y a un truc qu’on aime bien, c’est la nature. Nan c’est vrai la nature c’est super ; quoi de plus agréable que de baguenauder dans une forêt tranquillement ensoleillée, avec les feuilles de bouleaux qui nous chatouillent les esgourdes, comme le feraient des femmes lascives et sensuelles, et les petits oiseaux, bordel, vous les entendez ces admirables volatiles que le poète Gongora qui, décidément , n’était pas un manchot concernant la préciosité à la con et les métaphores à deux balles, définissait comme étant des cloches de plumes sonores qui donnent le signal de l’aube au soleil, lorsque celui-ci, sur son carrosse, quitte le pavillon d’écume ? On n’est pas bien là putain ?
Bon tout ça pour dire que la nature c’est hyper chouette, c’est même indispensable, et donc il faut la respecter et il y a un truc bien à faire dans la vie, c’est d’essayer de ne pas saccager la planète comme des sagouins, et de faire quelques efforts pour réduire un peu notre putain d’empreinte écologique. Bon, on fait des efforts chez Blogorrhée mais c’est pas gagné encore (et après faut bien dire que la nature c’est chouette mais qu’il faut quand même se méfier un peu et garder un esprit critique).

Et, symétriquement, il y a un truc qu’on n’aime pas du tout, ce sont les fake news et les contre-vérités énoncées par des enfoirés de fils de pute finis à la pisse de macronistes. Par exemple, il y a pas mal de gens qui te disent « Ah ouais mais les panneaux solaires, tu sais, c’est pas si ouf que ça, c’est un peu une fausse bonne idée qui plait beaucoup aux bobos mais, en réalité, c’est vraiment pas top », et en général le con il ajoute « Alors que tu vois, le nucléaire, c’est vraiment pas si mal si on prend tous les éléments en compte, on peut aller certes vers une réduction progressive, mais la sortie du nucléaire ne doit pas être la priorité absolue, il faut savoir se fixer des objectifs raisonnables, vers 2050 par exemple ce serait bien de descendre à 40 % de nucléaire tu vois ? », et ainsi va la litanie des fils de pute, développant leurs arguments à la con.
« Alors déjà ça consomme énormément d’énergie à fabriquer, et du coup c’est pas rentable au niveau environnemental ». Bon bah les études le montrent, en moins de deux ans le panneau solaire il a produit autant d’énergie qu’il en a consommé pour être produit, donc à partir de ce moment-là c’est tout bénéf, c’est cadeau.
« Et puis tu sais, c’est hyper polluant à produire, ça exige beaucoup de matières premières, et aussi des métaux rares ». Bon là tu fermes ta gueule, parce que les panneaux standards ils sont composés à 90 % de silicium, c’est du sable en fait, et le reste c’est du métal genre argent, donc ça va. Certains types de panneaux solaires exigent des métaux rares, genre cadmium, mais ils sont peu utilisés.
« Et puis attention, m’avertit le mec, c’est absolument pas recyclable, donc la fin de vie du panneau solaire c’est une horreur ». Bon bah en fait ça se recycle à 98 % et y a même une nouvelle usine en France, donc tais-toi.

Après bon faut dire qu’en France on est assez fans de nucléaire, les gens ils aiment ça, et bon c’est une énergie propre ils disent. Pas de CO2 les gars. Des radiations, des accidents parfois, mais de pas de CO2. Et puis bon c’est vrai qu’avec Tchernobyl, Fukushima, ce genre de petites péripéties, le nucléaire bénéficie d’une image que l’on pourrait qualifier de « couci-couça », mais je dois bien avouer que ça a plein d’avantages le nucléaire, par exemple avoir trois bras, c’est cool quand tu fais du piano à toute vitesse en mode Art Tatum, ça impressionne les gens, ambiance garantie lors des soirées entre amis. Pareil, devenir fluorescent c’est pratique, pas besoin de gilet réfléchissant en vélo, hop on te voit tout le temps, tu réalises des économies c’est cool. Disons que c’est un choix à faire. Un choix éclairé si je puis dire. lol xD xptdr

 

Cela dit chez Blogorrhée on a choisi notre camp, ce sera les panneaux solaires et les économies d’énergie, c’est notre côté bobos idéalistes. Après vous pouvez toujours allez vous faire mettre des barres de plutonium dans le cul si c’est votre kiff nous on n’est pas là pour juger.

 

Quel est l’impact environnemental des panneaux solaires

 

https://www.sortirdunucleaire.org/Fabrication-recyclage-quel-est-le-veritable

 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/les-panneaux-solaires-auront-compense-leur-empreinte-carbone-en-2018_108699

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *